Plan des lignes de métros de Pékin


Si vous restez plus d'un mois à Pékin, il est conseillé d'acheter une carte de transports en commun (métro et bus) qui ne coûte que 20 yuans. Ce qui vous fera quelques économies et vous évitera de mettre de côté de la petite monnaie à chaque trajet (1-2 yuans). Pour vous déplacer, privilégier les transports en commun, métros ou taxis. Se méfier des plans de cartes chinoises qui ne comportent la plupard du temps aucune échelle !


Accéder au site officiel du réseau métros de Pékin

Plan des lignes de métros de Shanghai.


Attention : Pour les voyageurs devant changer d'aéroport pour un vol intérieur, de l'Aéroport International de Pudong pour aller à l'Aéroport de Hongqiao Terminal 2 (ou vice versa), penser à changer de train à la station Guanglan Road (Guanglan lu) afin de poursuivre sur la même ligne !

Sur la plupart des lignes, le tarif de base est de 3 yuans pour les trajets de moins de 6 km, puis 1 yuan pour chaque tranche supplémentaire de 10 km. Le tarif maximal pour un trajet est de 10 yuans. Il existe des tarifs spéciaux pour certaines lignes, par exemple pour les voyages exclusivement sur la ligne 5 (Xinzhuang - Minhang Development Zone), le tarif est de 2 yuans pour les trajets de moins de 6 km et tous les autres déplacements sont de 3 yuans (bien que la longueur totale de cette ligne est un peu plus de 16 km).

Les utilisateurs de carte de métro peuvent bénéficier de réduction. La carte de transports en commun de Shanghai peut également être utilisé pour payer d'autres formes de transport, comme le taxi ou le bus.



Accéder au site officiel du réseau métros de Shanghai