Visa F, Motifs : Echanges à but non lucratif, investigation, échanges culturelle ou scientifique, conférences, (séjour limité de 30 à 90 jours valable pour 1 entrée unique) :

 

Documents de base à fournir :

 

  • Passeport original signé en BON ETAT GENERAL, valable au minimum 9 mois conseillé après la date de retour & 2 pages vierges disponibles + 1 copie du passeport.
  • Fournir la copie de tous les anciens visas figurant sur le passeport présenté.
  • 1 Formulaire de demande de visa dûment complété et signé, pour les cases vides inscrire « NEANT », remplir au stylo bille noir en majuscules. Renseigner les membres (conjoint si marié ou parents si célibataire) de la famille obligatoirement, nom, prénom, nationalité, profession, nommer un contact et son numéro de mobile (1.23 et 1.24).
  • 1 déclaration complémentaire (2 pages) acceptant les conditions générales du Centre des visas à télécharger sur notre fiche PAYS CHINE (pied de page), dater, signer et inscrire nom & prénom.
  • 1 Photo d'identité de moins 3 mois au format biométrique (sur fond blanc, en couleur,  4,5 cm X 3,5 cm), SANS LUNETTE NI VETEMENT BLANC, surtout différente du passeport. Motif de refus catégorique si non-conforme.
  • 1 Copie du billet électronique OU réservation de billets d'avion aller-retour CONFORME.
  • 1 Réservation d'hôtel nominative pour la première ville d’arrivée en Chine
  • Fournir une lettre d'invitation officielle avec cachet rouge délivrée par une autorité chinoise compétente indiquant toutes les informations relatives à l’identité du demandeur (identiques au passeport) avec adresse du domicile et sexe ; références + cachet officiel en rouge, nom & prénom & fonction du signataire de la lettre, indiquant la période, le motif précis du séjour et le type de visa demandé – Chambre de Commerce régionale OU Bureau des Affaires Etrangères locales – L’ORIGINAL de la lettre d'invitation peut être exigé –

 

  • 1 Lettre de mission (**) + (***) conforme aux exigences ci-dessous indiquées, scan couleur acceptée très net avec le cachet de la société/partie « employeur », attestant de la prise en charge de tous les frais de mission (déplacements, hébergements et assurances) ; Le contenu doit être le parfait miroir de la lettre d’invitation.

 

Lettre de mission :

**REMARQUES IMPORTANTES : dernières mesures du 02/09/2013

Pour les demandes de voyage d’affaires, fournir une lettre de mission originale rédigée sur papier à entête + cachet de la société, nom & prénom & fonction du signataire de la lettre, indiquant la période, le motif précis, la ville de destination du séjour et type de visa demandé.

 

***Il est obligatoire de préciser la mention suivante :

Notre société prend en charge tous les frais de déplacements, d’assurances rapatriement, d’hébergement du demandeur (nom, prénom, fonction, informations complètes de son identité et adresse de domicile)

 

Conditions particulières : Passeports étrangers

 

  • Pour tous les autres passeports étrangers, une carte de séjour valable au minimum 6 mois après la date de sortie de la Chine (concernent les résidents en France uniquement) est exigée. La présentation de l’ORIGINAL de la carte de séjour + 1 copie, est exigée par le Centre des visas + justificatif de résidence légale en France (copie de : facture d’électricité ou gaz OU Orange récente OU quittance de loyer de moins de 3 mois & Taxe d’habitation récente).
  • Un JUSTIFICATIF DE RESSOURCES est exigé : soit copie des 3 derniers relevés complets de compte bancaire OU copie des 3 dernières fiches de paies + 1 attestation originale de travail fournie par l’employeur, à jour.

 

  • Concernant les résidents ne justifiant pas de carte de séjour (Européens de l’Espace Schengen uniquement), fournir deux justificatifs (domicile et professionnel) : Copie des 3 derniers bulletins de salaires et 1 attestation d’employeur originale conforme et à jour sont OBLIGATOIRES OU 1 KBIS DE MOINS DE 3 MOIS (commerçants ou indépendants) + copie des 3 derniers relevés complets de compte bancaire personnel). Et un justificatif de résidence légale en France (copie de : facture d’électricité ou gaz OU Orange OU quittance de loyer de moins de 3 mois & Taxe d’habitation récente).

 

RESPECTER LES CONDITIONS EXIGEES PAR L'AMBASSADE DE CHINE !