Visa professionnel Z, Motif : Travail de longue durée/Expatriation supérieure à 6 mois  OU visite de travail ou représentation artistique courte durée OU stage ; Dépôt d’empreintes obligatoire le surlendemain (jour ouvré travaillé) de la réception du dossier complet prêt à déposer, à notre Agence.

 

Pièces à fournir :

 

  • Passeport original signé en BON ETAT GENERAL, valable au minimum 9 mois conseillé après la date de retour & 2 pages vierges disponibles + 1 copie du passeport.
  • Fournir la copie de tous les anciens visas figurant sur le passeport présenté.
  • 1 Formulaire de demande de visa dûment complété et signé, pour les cases vides inscrire « NEANT », remplir au stylo bille noir en majuscules. Renseigner les membres (conjoint si marié ou parents si célibataire) de la famille obligatoirement, nom, prénom, nationalité, profession, nommer un contact et son numéro de mobile (1.23 et 1.24).
  • 1 déclaration complémentaire (2 pages) acceptant les conditions générales du Centre des visas à télécharger sur notre fiche PAYS CHINE (pied de page), dater, signer et inscrire nom & prénom.
  • 2 Photos d'identité identiques de moins 3 mois au format biométrique (sur fond blanc, en couleur,  4,5 cm X 3,5 cm), SANS LUNETTE NI VETEMENT BLANC, surtout différente du passeport. Motif de refus catégorique si non-conforme.
  • 1 Copie du billet électronique OU réservation de billets d'avion aller-retour CONFORME.
  • 1 Réservation d'hôtel nominative pour la première ville d’arrivée en Chine.

 

Expatriation :

  • L’ORIGINAL de la Licence d'emploi (+ une copie) délivrée par le Ministère du Travail et de la Protection sociale de la République populaire de Chine
  • Acte de naissance ou copie du livret de famille (pour chaque membre de la famille, épouse et enfants accompagnants + copie de la licence d’emploi

 

Conditions particulières : Passeports étrangers

 

  • Pour tous les autres passeports étrangers, une carte de séjour valable au minimum 6 mois après la date de sortie de la Chine (concernent les résidents en France uniquement) est exigée. La présentation de l’ORIGINAL de la carte de séjour + 1 copie, est exigée par le Centre des visas + justificatif de résidence légale en France (copie de : facture d’électricité ou gaz OU Orange récente OU quittance de loyer de moins de 3 mois & Taxe d’habitation récente).
  • Un JUSTIFICATIF DE RESSOURCES est exigé : soit copie des 3 derniers relevés complets de compte bancaire OU copie des 3 dernières fiches de paies + 1 attestation originale de travail fournie par l’employeur, à jour.

 

  • Concernant les résidents ne justifiant pas de carte de séjour (Européens de l’Espace Schengen uniquement), fournir deux justificatifs (domicile et professionnel) : Copie des 3 derniers bulletins de salaires et 1 attestation d’employeur originale conforme et à jour sont OBLIGATOIRES OU 1 KBIS DE MOINS DE 3 MOIS (commerçants ou indépendants) + copie des 3 derniers relevés complets de compte bancaire personnel). Et un justificatif de résidence légale en France (copie de : facture d’électricité ou gaz OU Orange OU quittance de loyer de moins de 3 mois & Taxe d’habitation récente).

RESPECTER LES CONSIGNES SCRUPULEUSEMENT !